Vinted est un marché communautaire en ligne qui permet de vendre, d’acheter, et d’échanger des vêtements et accessoires d’occasion.
La société a été fondée en 2008 à Vilnius, capitale de Lituanie par un couple : Milda Mitkute et Justas Janauskas.
Sur Vinted, on trouve des vêtements pour femmes, pour hommes et pour enfants ainsi que des accessoires tels que bijoux, sacs à main, etc. Le mobilier, les livres et les jouets pour enfants sont également vendus.
Il y a 12 millions de membres en France.

Percentil a été fondé par un couple de parents qui voient leurs enfants grandir très vite et dont les vêtements ne vont plus leur aller rapidement. C’est une boutique en ligne qui vend des vêtements d’occasion voire neufs pour hommes, femmes et enfants.

Vide Dressing est un marché en ligne français créé en 2009 qui permet de vendre des vêtements et accessoires d’occasion.

Vestiaire Collective est une entreprise française fondée en octobre 2009 par 6 fondateurs : Alexandre Cognard, Sébastien Fabre, Henrique Fernandes, Sophie Hersan, Christian Jorge et Fanny Moizant. Il exploite un site Internet, premier site de dépôt-vente en ligne consacré au luxe et à la mode, proposant ainsi des produits d’occasion, en Europe.
Il y a 11 millions de membres en France.

On trouve également des vêtements sur leboncoin et Ebay, deux plateformes de petites annonces.

Pour les personnes préférant essayer sur place, vous avez Emmaüs France créée en 1985 avec au départ la création du mouvement Emmaüs par l’Abbé Pierre.
La Croix Rouge, association d’aide humanitaire est également présente.
Tout comme le Secours Populaire, association française de solidarité.

Bons achats éthiques.

— SOUTENEZ MON TRAVAIL DE RECHERCHE SUR TIPEE :
https://fr.tipeee.com/lappel-des-animaux/

MERCI !